samedi 31 octobre 2009

Mission Halloween

Aujourd'hui c'est Halloween.
Il vente à décorner un buffle, et il pleut des feuilles mouillées comme une plaie d'Égypte.

Par la fenêtre, bien au chaud, je vois des enfants qui passent de temps en temps. Un, deux ou trois d'un coup. À chaque fois, une auto les suit au pas, un peu comme le service de garde du corps qui colle le président des USA quand il fait son jogging.
Je repère les voitures de loin.
Elles s'avancent lentement, ralentissent, s'arrêtent le temps de décharger leurs mouflets, qui eux doivent battre le pavé comme des... je n'irai pas plus loin dans la comparaison, mais je trouve quand même ça glauque et pathétique.
Mais bien sûr ! Ces parents ne veulent que le bien de leur progéniture, après tout on voit tellement de drôles de choses à notre époque !
Je leur conseillerais donc de louer un Hummer, pour la circonstance, et d'aller eux-mêmes sonner aux portes, sait-on jamais, le loup se trouve peut-être derrière. Et de laisser leurs enfants derrière les vitres blindés du monstre carré de métal.
Pendant que je rédige ces lignes, le manège continue.
On est samedi en fin de journée, en Amérique du Nord. Il fait gris, il pleut, c'est Halloween et les parents sont stressés, les enfants sont furtifs comme des distributeurs de circulaires.
Bonne fête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire